A qui s’adresse l’école ENHED ?

A qui s’adresse l’école ENHED ?

Cette école s’adresse à toute personne souhaitant suivre une formation complète à la naturopathie et à l’hygiénisme mais aussi aux professionnels de santé et aux personnes en reconversion professionnelle.

L’école ENHED va aussi proposer des formations courtes ou des « initiations » d’un jour à un week-end ou encore sur plusieurs jours dans différents domaines, soit en E-learning (à distance sur internet,) soit en présentiel c’est-à-dire sur place avec rencontre réelle des personnes.

L’école ENHED est ouverte à tout individu sans discrimination aucune, à partir du moment où il est disposé à développer le vrai « bon sens », l’authenticité en toute chose, le juste, le « beau », le noble ou ce qui est « élevé », l’harmonie, l’équilibre, l’intégrité, et le respect de la Vie et du vivant dans son sens le plus large, ainsi que le « sens « critique » qui permet de « séparer le bon grain de l’ivraie… ».

En parallèle cette école s’adresse aussi à toute personne souhaitant faire preuve d’ouverture de cœur, d’empathie pour autrui et pour la Vie, mais aussi de sérieux et de rigueur dans son travail d’apprentissage à la naturopathie et à l’hygiénisme.

Quel est « l’esprit ou la philosophie » de l’école ENHED ?

Quel est « l’esprit ou la philosophie » de l’école ENHED ?

L’école ENHED souhaite favoriser toute démarche « autodidacte » qui permet de se libérer par l’expérience de bien de croyances erronées dans bien des domaines.

Nous souhaitons vous proposer une formation de naturopathe-hygiéniste débarrassée des informations ou connaissances obsolètes ou erronées dans ces domaines, associée à des connaissances scientifiques des plus actuelles et juste.

Dans cette école nous souhaitons que l'esprit de compétition soit banni en faveur de l'esprit de coopération, d'écoute, d'entraide et de bienveillance entre les élèves.

Différentes idées à l’initiative de l’école ou des élèves pourront être proposées durant la formation pour développer ces notions de partage, d’entraide et de coopération.

D'autre part un travail sur soi sera encouragé afin de ne pas être uniquement un " dépositaire de connaissances " mais plutôt être l'incarnation dans les faits, de connaissances liées à l'hygiénisme et à la naturopathie.

Voici une courte vidéo où le polytechnicien Albert Jacquart explique le danger de l'esprit de compétition.

Quels sont les cours proposés dans la formation de naturopathe-hygiéniste de l'école ENHED ?

Quels sont les cours proposés dans la formation de naturopathe-hygiéniste de l'école ENHED ?

1°) Cours/module d’hygiénisme. (25 heures) Ce module est destiné à vous permettre d’acquérir une vision globale de la santé et non segmentée ou séparée de l’ensemble ou du « Tout » que représente l’organisme et son environnement. Vous y découvrirez des notions importantes comme la « paix thérapeutique », l’homéostasie, la plasticité cérébrale, les facteurs de santé, les conditions de la santé, la genèse de nombreuses « maladies », etc.

2°) Cours/module d’harmonisation énergétique et de naturopathie. (150 heures) Ce module est destiné à vous permettre d’acquérir des notions importantes telles que les lois qui régissent le fonctionnement du corps humain, la nécessité de respecter les lois de l’univers et de notre organisme sous peine de l’affaiblir et d’être malade, le vitalisme, l’émonctorisme et le causalisme, etc, afin de favoriser une authentique et excellente santé, le plus longtemps possible.

3°) Cours/module d’anatomie-physiologie. (150 heures)
Ce module est destiné à vous enseigner des notions indispensables à tout conseiller de santé. Ce cours est émaillé de rappels des notions d’hygiénisme et de naturopathie afin que vous ne perdiez jamais la notion d’unité de l’organisme et les interactions intimes qui existent entre chaque organe. Cela aide et facilite à la compréhension de ce cours qui autrement pourrait apparaitre un peu « abstrait » pour les différentes personnes.

4°) Cours/module physiologie du sommeil. ( 15 heures)
Ce module permet d'approfondir les notions vues dans le module d'anatomie-physiologie.

5°) Cours/module de gestion du stress, relaxation, et initiation à la sophrologie. (110 heures)
Ce module est destiné à vous donner des outils pour optimiser entre autres, la gestion du stress et des émotions, grâce à différentes techniques simples et puissantes. Grâce à cet enseignement vous gagnerez en confiance en vous par une meilleure gestion et maîtrise de vos états intérieurs que vous pourrez transmettre par la suite aux personnes qui souhaiteront être conseillées par vous-même.

6°) Cours/module de psychologie. (20 heures)
Ce module d’initiation, va vous permettre de mieux connaître les mécanismes de la psyché humaine afin d’optimiser et d’améliorer votre relation avec vous-même et les autres.

7°) Cours/module de nutrition. (225 heures)
Ce module ne se contente pas de vous donner des notions classiques et basiques de la nutrition. Il a été conçu de manière à ce que vous maitrisiez parfaitement les liens factuels qui existe entre la qualité des aliments et l’état de notre santé. Dans ce cours extrêmement développé et fouillé, vous acquerrez des connaissances majeures et « mineures » qui vous permettront de mieux aider les personnes qui vous demanderont des conseils.

8°) Cours/module de micronutrition. (200 heures)
Ce cours est particulièrement important, car il donne de nombreuses réponses qui peuvent s'avérer majeures dans différents « déséquilibres » de santé, pour bien des personnes. Pour autant, il doit se conjuguer avec les autres facteurs de santé, tels que le propose l'hygiénisme ou la naturopathie ou encore avec d'autres approches comme l'allopathie dans certains cas.

9°) Cours/module de phytothérapie & Gemmothérapie. (60 heures)
Dans ce module vous découvrirez la composition de nombreuses plantes et les « indications pour le – confort - de l’organisme » que l’on peut leur attribuer de manière respective. La gemmothérapie est une branche de la phytothérapie, qui a recours à des tissus embryonnaires de végétaux en pleine croissance tels que les jeunes pousses, bourgeons et radicelles, préparés par macération dans un mélange d'eau, de glycérine et d'alcool pour obtenir un extrait que l'on nomme « macérat glycériné ».

10°) Cours/module d’aromathérapie. (60 heures) Dans ce module vous découvrirez les très nombreuses « vertus » des huiles essentielles, mais aussi leur mode de fabrication. De nombreuses mises en garde sont faites pour optimiser leur utilisation de manière prudente et pérenne dans le temps.

11°) cours/module de Réflexologie. (20 heures)
Nous avons choisi de proposer aux élèves une initiation en réflexologie la plus élaborée possible bien qu’étant dans une formation en E-learning. Pour cela un cours théorique associé à un cours pratique sous forme de vidéo est proposé aux élèves. Ainsi accompagné, chaque élève peut expérimenter la réflexologie autour de lui, ce qui rendra ce cours « théorique » très pragmatique et factuel.

12°) cours/module Fleurs de Bach. (40 heures)
Dans ce module vous découvrirez les élixirs floraux qui sont des macérations alcooliques de fleurs de 37 espèces de plantes auxquels s’ajoute l’eau de roche. Cela fait au total 38 élixirs. C’est le Docteur Edward Bach qui en est le créateur. Les fleurs de Bach sont des préparations liquides très subtiles réalisées par un procédé d’infusion solaire. Selon le Docteur Bach, ces élixirs réalisés à partir de fleurs contribuent à réharmoniser nos émotions.

13°) cours/module de lithothérapie. (40 heures)
Dans ce module vous découvrirez La lithothérapie. C'est une méthode de soin par les pierres. A porter ou placer dans une pièce, elles auraient de grandes vertus.En lien avec des traditions anciennes, elle connaît aujourd’hui un fort regain d’intérêt aux côtés des autres médecines douces

14°) cours/module d’iridologie. (50 heures)
L’iridologie « de terrain » consiste à prendre en compte l’état de la trame de l’iris pour faire des interprétations sur les « forces ou faiblesses » de l’organisme ; cela semble moins sujet à controverse que l’iridologie sectorielle où chaque zone de l’iris correspondrait à coup sûr à tel organe plutôt que tel autre. Dans ce cours, sont proposées les bases de l’iridologie et ensuite c’est à chaque élève de s’approprier, selon son ressenti ou son intuition ce qu’il considère comme juste ou pas.


15°) Cours/ Comment réaliser de manière optimale une consultation en naturopathie-hygiénisme (15 heures).
Ce petit cours, souhaite vous proposer une trame à suivre, pour réaliser une consultation en naturopathi-hygiénisme, de la manière la plus complète, la plus concise et la plus adapté à chaque personne.


16°) Cours/module de compétence en formation à l’installation professionnelle (40 heures).
Dans ce cours, il vous est proposé différents conseils pour vous aider à vous « lancer » professionnellement tant sur le plan comptable, fiscal, juridique, mais aussi en termes de visibilité avec l’utilisation d’internet, des réseaux sociaux, des vidéos, ou d’autres stratégies de communication.


17°) Cours/ Nutrition-pathologie/ études de cas (60 heures)
Dans ce cours, vous découvrirez différentes approches et méthodes à proposer à votre interlocuteur, en fonction de ses "troubles" de santé.

Quel est le mode d’enseignement de l’école ENHED ?

Quel est le mode d’enseignement de l’école ENHED ?

La formation de naturopathie et d’hygiénisme que propose l’école ENHED est proposé à 100% en E-learning, c’est-à-dire à distance grâce à des moyens d’apprentissage des plus modernes (vidéos, visioconférences à plusieurs, forum, réseaux sociaux, etc.).

Il est possible de vous inscrire n'importe quand dans l'année.

Quel est le rythme de formation proposé par l’école ENHED ?

Quel est le rythme de formation proposé par l’école ENHED ?

La formation de naturopathe-hygièniste vous est proposé soit sur une période de 18 mois, ou encore sur une période de 36 mois.

Comment « fonctionne » les cours ?

Les cours seront « débloqués » les uns à la suite des autres en respectant l’ordre initial dans lequel ils ont été programmé (voir cet ordre plus bas).

Dès que l’étudiant a terminé un cours dans sa totalité et après avoir répondu à un ou des QCM de la matière étudiée, l’élève a accès au cours suivant.

Quel est le prix de la formation de naturopathe-hygiéniste proposé par l’école ENHED ?

Le montant de cette formation de naturopathe-hygièniste est de 6000 euros.

Quel est le prix de la formation de naturopathe-hygiéniste proposé par l’école ENHED ?

Quel est le prix de la formation de naturopathe-hygiéniste proposé par l’école ENHED ?

Le montant de cette formation de naturopathe-hygièniste est de 6000 euros.

Quelles sont les modalités de paiement possible ?

  • Soit paiement comptant avec une remise de 500 euros, soit un total de 5500 euros payables par virement ou par paypal.

  • Soit un paiement fractionné avec 30 % du montant à régler immédiatement pour déclencher les modalités de l’inscription et le solde par mensualité égale, échelonné sur une période de 18 mois ou 36 mois, selon la durée de formation choisit.

  1. Pour la formation sur 18 mois : 1800 euros à régler immédiatement pour déclencher les modalités de l’inscription et le solde (4200 euros) payable en 17 mensualités de 233 euros et une dernière mensualité de 239 euros.

  1. Pour la formation en 36 mois : 1800 euros à régler immédiatement pour déclencher les modalités de l’inscription et le solde (4200 euros) payable en 35 mensualités de 116 euros et une dernière mensualité de 140 euros.

Comment se déroule la phase d’inscription ?

Comment se déroule la phase d’inscription ?

Vous devez prendre contact par mail avec Eric Darche : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou de préférence par téléphone au 09 50 24 05 34.

Si je suis absent n’hésitez pas à me laisser un message et je vous rappellerai le plus rapidement possible, si vous êtes en France.

Si vous êtes à l’étranger, proposez-moi un jour et une heure au téléphone ou sur skype et je vous donnerai alors mes disponibilités afin que l’on se recontacte.

La souscription à l’école se fait en remplissant et en signant un « Contrat de formation professionnelle continue » qui vous est envoyé par courrier et que vous devez retourner par la poste.

Pour les personnes très éloignées, une version informatique sera proposée mais celle-ci devra être retourné signé, par la poste.

Dans tous les cas, il faudra retourner ce contrat accompagné d’un échéancier fourni, présentant les dates de paiement que vous vous engagez à honorer par virement bancaire dans les délais, c’est-à-dire chaque mois.

Le versement des « 30 % » soit 1800 euros, devra être effectué directement en ligne. C’est à partir de ce paiement Paypal ou carte bancaire (avec reçu de paiement) que sera déclenché l’envoi du « contrat de formation » ainsi que l’échéancier des mensualités.

Pour toutes questions relatives à l’inscription, n’hésitez pas à me contacter au : 09 50 24 05 34

ou

par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quel est le nom du responsable de l’école ENHED ?

Quel est le nom du responsable de l’école ENHED ?

Eric Darche

Quelle est l’adresse de contact de l’école, à joindre pour toutes informations relatives à l’école ENHED ?

Quelle est l’adresse de contact de l’école, à joindre pour toutes informations relatives à l’école ENHED ?

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. N’hésitez pas à écrire à cette adresse pour tous renseignements complémentaires à propos de l’école ENHED.

Quelle est l’adresse email personnel, du responsable de l’école ENHED ? :

Quelle est l’adresse email personnel, du responsable de l’école ENHED ? :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quel est le site internet d’Éric Darche ?

Quel est le site internet d’Éric Darche ?

Quelle est le numéro de téléphone d’Éric Darche et de l’école ENHED ?

Quelle est le numéro de téléphone d’Éric Darche et de l’école ENHED ?

09 50 24 05 34

Quel est le parcours professionnel d’Éric Darche ?

Quel est le parcours professionnel d’Éric Darche ?

Eric Darche est naturopathe-hygièniste depuis 27 ans (en 2020). Parallèlement à sa formation de base et de son expérience acquise grâce à ses consultations, il a en permanence amplifié ses connaissances par l’étude de nombreux travaux de recherche ainsi que par un échange fructueux et régulier avec différents scientifiques. Il anime aussi depuis de nombreuses années des ateliers, stages, formations, cours afin de sensibiliser le public sur l’impact majeur de la nutrition (entre autres) sur la santé et a rédigé à ce propos différents articles dans la presse ainsi que réalisé certaines interventions à la radio ou à la télévision.

Il publie régulièrement des « vidéos-santé » sur sa chaîne youtube « Eric Darche »

Il est l’auteur a ce jour (Décembre 2020) de 9 livres dont le dernier : « L’hygiénisme et l’alimentation vivante. »

  • Vous pouvez découvrir le site d’Éric Darche, mais aussi les 8 autres livres qu’il a écrit, en cliquant sur le lien suivant : https://www.ericdarche.com/ puis cliquez sur l’onglet « les livres d’Eric Darche ».

 

Phone
Email
Messenger
Discord