LIBRAIRIE

Jeûne et santé de Désiré Mérien

Présentation du livre- Cliquez ici

Cet ouvrage est le livre ultime sur le Jeûne : il cumule 55 années de recherches par le biologiste Désiré sur le sujet. ll a accompagné plus de 30.000 jeûneurs sur de longues durées et en a observé et détaillé tous les effets.
En 1992, il avait compilé son savoir dans une première édition que nous enrichissons de schémas et graphismes retravaillés. L’ensemble du texte a été revu et corrigé.

Au total 256 pages d’informations uniques pour comprendre et pratiquer le jeûne.

Il s’agit du livre le plus complet et documenté sur le jeûne thérapeutique écrit par le spécialiste francophone.

Cet ouvrage sur le jeûne par les paliers alimentaires constitue une suite à ceux que nous avons rédigés précédemment.

LES FONDEMENTS DE L’HYGIÈNE VITALE qui présente notre conception de la santé et de la maladie. Cette opinion se résume au fait que la maladie survient dans l’organisme lorsque la toxémie qui y existe surpasse le seuil de tolérance toxinique. Cette toxémie peut être d’origine externe, toxémie exogène, ou élaborée à l’intérieur même de l’organisme, toxémie endogène.

LES SOURCES DE L’ALIMENTATION HUMAINE qui définit les critères favorables pour une alimentation de qualité. Nous avons classé les principaux aliments en trois grandes catégories : les aliments de dégénérescence, les aliments de compromis, les aliments de haute qualité. Cette classification nous a entraîné à concevoir le type de l’alimentation originelle de l’homme que nous estimons être fruito-végétarien.

ALIMENTATION ET SANTÉ, la méthode simple des associations (actuellement sous forme de livrets) qui informe sur les diverses règles alimentaires qui régentent la digestion, l’assimilation et l’utilisation des nutriments indispensables à la vie de l’organisme.

SOMMAIRE : 

Qui peut jeûner ?
1. Pourquoi jeûner ?

2. Quand jeûner ?
3. Le jeûne dans les diverses situations de la vie
4. Conclusion

Les régimes alimentaires
1. Physiologie digestive
2. Le régime complémenté
3. Le régime associé
4. Le régime idéal
5. Le régime d’élimination cellulosique
6. Le régime d’élimination non-cellulosique
7. Conclusion

L’entrée de jeûne
1. Les bases du jeûne par la technique des paliers
2. L’entrée de jeûne par la technique des paliers
3. Avantages des paliers alimentaires
4. Les entrées de jeûne programmés
5. Les dégagements de tensions et les blocages émotionnels
6. La résolution des problèmes psychologiques par la bioanalyse
7. Recommandations pratiques

Les déroulement du jeûne 
1. Le rôle du jeûne
2. Le déroulement de la courbe pondérale
3. Les battements cardiaques
4. L’accroissement de l’élimination cellulaire
5. La fréquence des selles
6. La température du corps
7. Le sommeil
8. Interprétation du graphique du jeûne
9. Les trois périodes du jeûne

La conduite du jeûne 
1. Évaluation du système de santé
2. Les repérages en cours de jeûne
3. Observations sur le cas de jeûne présenté

La sortie du jeûne 
1. Les conditions de la sortie du jeûne
2. la reprise alimentaire
3. La valeur du jeûne

L’élimination des toxines en cours de jeûne
1. Les origines de la toxémie
2. les symptômes de la toxémie
3. La crise au cours du jeûne

Durée et efficacité du jeûne 
1. Le jeûne primaire : le jeûne du mieux-être
2. Le jeûne secondaire : la rénovation organique
3. Le jeûne tertiaire : le jeûne du réajustement
4. L’après-jeûne

Jeûner pour se régénérer 
1. le pouvoir régénérateur du jeûne
2. Les rénovations en cours de jeûne
3. Le jeûne dans les cas de maladie

Conseils pratiques pour jeûner
1. Le jeûne chez les animaux
2. Le jeûne chez les Hommes
3. La faim au cours du jeûne
4. L’énergie en cours de jeûne
5. Le jeûne est-il un traitement ?

Témoignages sur le jeûne 

Conclusion

 

Image

Désiré Mérien - L’Hygiène vitale pour votre santé

Présentation du livre- Cliquez ici

Ne cherchez pas plus loin! Si vous souhaitez connaître les fondements authentiques de la Naturopathie et avoir entre les mains le livre phare de l’hygiénisme francophone : cet ouvrage est fait pour vous !

L’objet de l’étude qui va suivre, intitulée  L’hygiène vitale pour votre santé, est de présenter au lecteur des éléments de réflexion concernant la santé et ce qu’il est convenu d’appeler maladie. Nombre des idées émises dans ce texte existent déjà dans des ouvrages hygiénistes antérieurs. Néanmoins, la présentation de la théorie hygiéniste par l’étude systématique des définitions, toxémie, énervation, énergie vitale, permet de saisir le problème d’une manière logique.

Le mot « naturel », comme pour hygiène naturelle, n’est pas employé : il nous apparaît en effet trop imprécis. Ce qui est « naturel » ne produit ou n’entretient pas nécessairement la vie. Nous lui préférons le terme vital : hygiène vitale, énergie vitale. Au cours du texte, nous avons tenu à présenter tout particulièrement la vie cellulaire. La cellule occupe, dans notre conception du déroulement de la vie, une place prépondérante. C’est à son niveau notamment que se produit le métabolisme de base : assimilation des sources de vie, (oxygène, eau, aliments) ; élimination des toxines provenant de l’utilisation, même normale, de ces nutriments.

Le retard dans l’élimination a une très grande importance pour l’explication de l’apparition de la « maladie ».

Deux chapitres sont consacrés à l’étude des symptômes aigus et des états chroniques de la maladie.

Les idées essentielles concernant l’évolution des états sanitaires, ainsi qu’une synthèse des hypothèses sur la maladie et la santé ont été présentées par des illustrations graphiques.

Mais, ce qui est probablement l’essentiel de notre recherche consiste en une présentation, très souvent répétée, de la double direction de notre vie : la volonté consciente, ou externe, et la volonté subconsciente, ou interne.

La volonté consciente dirige la fonction de relation, par l’intermédiaire du système nerveux cérébro-spinal. La volonté subconsciente anime la fonction de nutrition, par l’intermédiaire du système nerveux neuro-végétatif.

Notre vie est trop souvent sous la dépendance de notre volonté consciente qui, de ce fait exacerbe la fonction de relation. Par contre, notre volonté subconsciente trouve difficilement les possibilités d’accomplissement de sa tâche. La fonction de nutrition, dont celle d’élimination, est ainsi trop réduite, créant nos états maladifs.

Enfin, tout le système de l’hygiène vitale est fondé sur la création et l’utilisation de l’énergie vitale dont chaque individu peut disposer par hérédité d’une part et par suite du mode de vie adopté d’autre part.

C’est l’existence de cette énergie qui conditionne notre vie et par conséquent notre santé. Le comprendre est essentiel pour entreprendre le processus de la rénovation sanitaire.

Nous espérons que la lecture des propositions et conclusions énoncées favorisera chez le lecteur une prise de conscience qui devrait aboutir à cette idée extrêmement simple : la santé et la maladie ne sont pas le fait du hasard, l’un et l’autre état dépendent de notre choix de vie.

Nous espérons qu’à la suite de l’étude de notre texte, il sera possible au lecteur de bâtir une excellente santé. C’est notre souhait le plus cher, et la raison qui nous a poussé à rédiger les lignes qui vont suivre.

SOMMAIRE : 

Historique de la méthode hygiéniste
Introduction

1. Les principes de l’hygiène vitale
1.1. Les diverses hygiènes
1.2. La santé est l’état normal des êtres vivants
1.3. Le véritable sens de la maladie
1.4. Le pouvoir de guérison
1.5. La vie des cellules de l’organisme humain
1.6. La toxémie
1.7. L’énergie vitale
1.8. L’énervation

2. Les symptômes aigus de la maladie
2.1. La crise aiguë
2.2. Comportement dans les cas de symptômes aigus de maladie
2.3. Conclusion : la maladie aiguë indique une forte vitalité

3. Les états chroniques de la maladie
3.1. Caractéristiques des états chroniques
3.2. Comportement à adopter dans les états chroniques de la maladie
3.3. Issues de l’état chronique de la maladie

Conclusion
Les états sanitaires
Phases évolutives des états sanitaires

Image

Leonardo Pelagotti - La Respiration pour la maîtrise de soi

Présentation du livre- Cliquez ici

La respiration a depuis toujours été utilisée comme un outil traditionnel d’excellence pour la maîtrise de soi : physique, mentale et émotionnelle. Nous pouvons dire que la respiration a été le premier outil du Biohacking dans l’histoire. Le pilier de la respiration reste néanmoins aujourd’hui encore trop exclu de l’équation de la santé et du potentiel du corps humain. Dans cet ouvrage de Leonardo Pelagotti (instructeur de la méthode Wim Hof en France), nous apprenons à le réintroduire, comme nous avons appris l’importance pour notre santé de bien se nourrir, de bien s’hydrater, l’importance du mouvement, etc…
La respiration est le premier pilier, par ordre d’importance, pour une vitalité et une santé extraordinaire pouvant durer dans le temps. Dans ce guide, Leonardo Pelagotti a concentré plusieurs années de recherche et techniques autour de la respiration, ainsi que la sagesse et les instructions contenues dans les meilleurs livres qu’il a pu trouver sur le sujet. C’est un condensé de connaissances antiques et modernes du pouvoir que le souffle a sur le mental et le corps pour les faire travailler en synergie.

L’objectif de cet ouvrage est la PRATIQUE : vous donner les indications concernant la respiration à utiliser en fonction de vos besoins, de votre état de départ et d’où vous voulez aller. Un ouvrage à la finalité concise, pour les défis de la vie de tous les jours dans notre monde moderne volatile et complexe.

Vous apprendrez 30 techniques de respiration, sur 9 thématiques clés au quotidien, pour mieux gérer le stress, se renforcer et optimiser concentration, énergie et performance.

SOMMAIRE :
1 / Gérer le STRESS
2 / Gérer les ÉMOTIONS
3 / Gérer l’INFLAMMATION
4 / Avoir plus de CONCENTRATION et FOCUS
5 / Faciliter la MÉDITATION, et l’état de FLOW
6 / Avoir plus d’ÉNERGIE et d’ENDURANCE
7 / Augmenter nos capacités PHYSIQUES et SPORTIVES
8 / Améliorer notre SANTÉ, et renforcer le SYSTÈME IMMUNITAIRE
9 / Faciliter le SOMMEIL

Préface de Pierre Dufraisse

Image

Jean du Chazaud - La thyroïde et le mystère des émotions

Présentation du livre- Cliquez ici

Dans son dernier ouvrage, Jean du Chazaud, le créateur et spécialiste de l’endocrino-psychologie aborde le lien rarement démontré entre les émotions et les glandes endocrines. Ou comment nos émotions sont guidées et définies par notre système hormonal. Jusqu’à la dépendance et au-delà du libre arbitre.
Les maladies thyroïdiennes touchent à l’heure actuelle 10% de la population française, et ce nombre ne cesse de croître. Paradoxalement ce sont des affections qui ont été minimisées sur les dernières années, dès lors qu’on a systématisé la prise en charge symptomatique en déniant la recherche de la cause profonde de ces dérèglements.Ainsi ont été mis en place différents protocoles médicamenteux pour les cas bénins et des ablations que l’on compte par milliers chaque année pour les cas plus graves.

Toutefois ces traitements aux recours automatiques sont à double tranchant : les médications parfois injustifiées données à vie ou des chirurgies abusives mènent de nombreux professionnels de santé à se questionner en profondeur sur les dysfonctionnements thyroïdiens.

Les dosages hormonaux complexes à prescrire et non sans effet sur l’ensemble de la santé ont mené des experts internationaux à recommander la limitation des traitements dans certains types de troubles, d’autant que d’après une étude publiée dans le British Medical Journal trop de patients seraient traités à tort.

Jean du Chazaud propose quant à lui une vision plus globalisante. En tant que fondateur de l’endocrinopsychologie, il développe dans cet ouvrage le lien fondamental entre nos hormones et nos émotions. Ainsi celles-ci seraient conditionnées par notre équilibre hormonal, là où le stress agit réciproquement sur les fonctions thyroïdiennes. Un champ nouveau à explorer et une source d’espoir pour des milliers de personnes souffrant d’incompréhension face à leur dérèglement interne et leurs états oscillants.

Jean du Chazaud poursuit ici un travail pédagogique de terrain entreprit depuis des dizaines d’années, dans le sillon de son maître le Dr Jean Gauthier. Grand admirateur de leurs travaux, c’est une fierté pour moi de vous proposer cette édition, que je vous souhaite la plus inspirante possible.


SOMMAIRE : 

Préambule
Introduction
1. Prolégomènes à la problématique des émotions
2. Les origines de la recherche
3. Réflexion philosophique préalable
4. Approche complexe de l’émotion
5. Sursaut et Émotion
6. Émotion et Adaptation : “recto-verso” du même fonctionnement thyroïdien
7. La Mémoire, Arc-boutant de l’intelligence émotionnelle
8. Les angles de l’émotion au passe
9. La thyroïde, condition sine qua non du psychisme
10. Cognition et Émotion : une même réalité à deux faces
11. Réception et Émission des Sensations
12. Les Émotivités et la “sensibilité organique”
13. La Notion de cause en sciences humaines
14. Conscience et Connaissance
15. Syncope, anesthésie, coma
16. La Mémoire, lien nécessaire entre conscience et cognition
17. Genèse du Processus Émotionnel
18. Le “mécanisme” de l’émotion
19. Rappel des Mots et des Sensations
20. Sensibilité et Thyroïde
21. L’Interstitielle, Glande de contrôle émotionnel
22. Émotion et Langage
23. Interstitielle, langage et volonté
24. Conformité des images verbales à la réalité
25. La Psychosomatique
26. Equilibre Glandulaire et Libre arbitre
27. De quelques “maladies” dites psychosomatiques
28. Maladie Auto-immune de Hashimoto

Image

Claire Sibille - Le jeûne : une thérapie des émotions?

Présentation du livre- Cliquez ici

Claire Sibille, psychothérapeute raconte la genèse de son livre :
Ma vie a changé une nouvelle fois grâce au Jeûne. Que m’a-t-il apporté ? Une renaissance corporelle et émotionnelle. J’ai redécouvert le monde comme un bébé, pour la première fois. Avec tout à apprendre. Nous connaissons souvent le changement pour le pire : Vieillissement, maladie, mort. Dépressions, ruptures, traumatismes. Le jeûne est une des démarches qui nous les fait vivre pour le meilleur : Rajeunissement, guérison, vie. Joie, sentiment d’être en lien, résilience. Les témoignages de milliers de personnes et les études de scientifiques éclairés ne suffisent pas toujours, dans certains pays, à lever les interdits contre le jeûne, les plantes, les thérapies non médicales, bref contre tout ce qui nous fait du bien et nous donne du pouvoir sur nous-mêmes ! Peut-être que ce livre vous aidera à franchir ce mur de papier. Car c’est de vous et de votre santé qu’il s’agit. L’auteure jeûne régulièrement de toutes les manières possibles depuis des années. Elle pratique par ailleurs la psychothérapie intégrative EMDR et l’Ecothérapie.

Ce livre est une seconde édition, revue et corrigée.

Image

Florence Rolando - Les ondes, la 5G et notre santé

Présentation du livre- Cliquez ici

La 4G et WiFi sont omniprésents et la 5G arrive bientôt. Quels risques et quels dangers courrons-nous à être exposés aux ondes électro magnétiques? Et les enfants? Mais surtout que disent les études? Et, enfin, comment se protéger efficacement? Toutes ces questions, Florence Rolando se les est posées durant ses quatre années de recherches sur les ondes électro-magnétiques à partir d’études scientifiques.
Elle a voulu partager le fruit de ses découvertes sur les ondes électro magnétiques dans un livre familial, illustré accessible à tous et pour tous, afin que chacun puisse faire un choix éclairé sur les appareils qu’il utilise au quotidien au moment de la 5G : téléphone portable, tablette, ordinateur, objets connectés, etc…

Vous trouverez dans ce manuel des informations pratiques et des solutions et réponses quotidiennes pour vous protéger vous et vos proches des différentes formes d’ondes.

Florence Rolando nous partage ainsi son ressenti :

” Tout n’est pas si rose, au pays du digital!
J’aurais adoré écrire un livre à la gloire des nouvelles technologies, mais j’ai choisi d’examiner plutôt la face cachée, afin de comprendre ce que nous pouvons et devons changer.

Alors, où est le problème avec les ondes électromagnétiques créées par l’homme ?
Qu’est-ce qui nous empêche de vivre pleinement une nouvelle ère dorée, entourés d’Alexa, de nos portables et de tous nos objets connectés?
Y’a-t-il une incompatibilité entre ce monde artificiel et notre biologie, entre le monde virtuel et notre façon d’être et de penser?
Quelle est l’implication des ondes sur notre société, et surtout sur notre santé ?

Les ondes, la 5G et notre santé répond à beaucoup de questions que nous nous posons tous de façon croissante.
Ce livre permet aussi d’intégrer les raisons profondes pour lesquelles il est urgent d’apprendre à éviter la pollution électromagnétique, et à bien utiliser la technologie.
Il donne des outils pour redevenir soi-même et éviter les pièges que nous tendent nos gadgets chéris, pour retrouver un sommeil de qualité, la vitalité, la concentration.
Et même la joie de vivre ! ”

SOMMAIRE : 

Avant-propos
Introduction
1. Ondes électromagnétiques – Corps électrique
2. Sommeil et Technologie
3. Effets sur la santé
4. Hypersensibilité aux ondes
5. Comment se protéger ?
6. Renforcer l’organisme
7. Fonction cérébrale et addiction
Conclusion
Fiches pratiques récapitulatives
Notes
Lexique

Image

Marina Sessa - Un Ramadan en pleine santé !

Présentation du livre- Cliquez ici

« Que faut-il manger pour ne pas subir la faim et le manque d’énergie ? Comment gérer son hydratation et son sommeil en période estivale ? De quelle manière peut-on pratiquer une activité physique à cette période ? Pourquoi ressentons-nous autant de fatigue et de désagréments durant ce mois sacré ? »

Tant de problématiques soulevées durant le jeûne du mois de Ramadan qui trouveront enfin leurs réponses dans cette réédition à travers de nombreux conseils alliant Islam, science et naturopathie. Cet ouvrage complet s’adresse non seulement à la communauté musulmane (bienfaits spirituels et thérapeutiques du jeûne y sont remis en avant, tel qu’il est pratiqué dans l’Islam), mais également à toute personne souhaitant prendre soin de sa santé.

SOMMAIRE :
Bienfaits du jeûne
Les bienfaits religieux
Les bienfaits thérapeutiques
Avant le Ramadan
La préparation en amont est une aide précieuse
Comment se préparer convenablement ?
Pendant le Ramadan
Alimentation : comment manger pour avoir de l’énergie la journée ?
Hydratation : comment rester bien hydraté ?
Sommeil : comment gérer son sommeil en été ?
Activité physique : quand et comment faire son sport ?
Après le Ramadan
Reprise en douceur après l’Aïd
Profiter des bienfaits du jeûne le reste de l’année

Bonus
15 recettes (jus détox, suhur, iftar, dîner, pâtisseries pour l’Aïd…)
une liste de tous les ingrédients sains recommandés
un planning repas de la semaine avec des menus sains et savoureux
un PDF offert avec 18 recettes saines et gourmandes supplémentaires
(pour tout PDF offert manquant, contactez commandes@exuvie.fr)

Image

John H. Tilden - La toxémie : véritable cause de la maladie

Présentation du livre- Cliquez ici

Ce livre est tout simplement le premier ouvrage abordant la cause profonde des maladies : la présence de toxines dans les cellules empêche la bonne santé et l’état naturel de l’être humainCes toxines favorisent l’apparition de maladies sous forme aigüe puis chronique.
C’est un ouvrage à la fois technique, biologique et philosophique puisqu’il propose une approche extérieure à la médecine dans une période où on allait vers l’effervescence du tout chimique. Il est la pierre angulaire et un indispensable pour tout passionné de la santé naturelle !

“La toxémie expliquée” est le texte fondateur de l’hygiénisme et de la naturopathie. Le premier qui aborde la cause profonde de la maladie, qui explique l’auto guérison, l’homéostasie, la régénération… Rédigé début des années 1920 par le Dr John H. Tilden, il impulse tout un courant vers l’idée que les maladies ne sont les conséquences d’une seule cause : l’encrassement des cellules du corps, autrement dit la toxémie. Une vision à l’opposé de l’apparition du tout médicament et autres remèdes symptomatiques. Un ouragan intellectuel jamais démenti par la pratique. Un ouvrage essentiel traduit pour la première fois en français !

SOMMAIRE :

Les remèdes n’existent pas
Le monde a besoin de la chirurgie
Faut-il des palliatifs ?
Oui, les maladies vénériennes peuvent être guéries sans médicaments
Les stimulants sont insidieux

INTRODUCTION À LA TOXÉMIE

LA TOXÉMIE EXPLIQUÉE

La valeur de la symptomatologie
La vérité telle que la voient les Hommes célèbres
Tests scientifiques
Crises
Toutes les maladies sont innocentes au début
Croyances de groupe
Réfléchissons ensemble !
Comment mesurer l’infini
La toxémie, cause fondamentale de toutes les prétendues maladies
Les microbes mortels
Le monde médical recherche des remèdes
Les bactéries comme cause de la maladie
Importance de l’énergie nerveuse
La conservation de l’énergie est la meilleure pratique thérapeutique
Pourquoi l’énervation est la cause et non la maladie

L’ÉNERVATION EST GÉNÉRALE

ÊTRE POSÉ
Immunisation

Le diagnostic : une illusion médicale
La toxémie simplifie la compréhension des maladies
Définition des affections malignes aiguës
Quelle est la cause des cas mortels ?
En résumé

LES CAUSES DE L’ÉNERVATION

Les habitudes conduisant à l’énervation
Les bébés

Les enfants
Adultes

RÉTROSPECTIVE

QUELQUES SUGGESTIONS

LES EXERCICES PHYSIQUES DU Dr TILDEN

>> Découvrez notre pack Hygiénisme à prix réduit !

Image

Fabien Moine - Le jeûne, à la croisée des chemins

Présentation du livre- Cliquez ici

Découvrez le premier documentaire sur le jeûne tourné en France!

Suivez le réalisateur et accompagnateur de jeûne Fabien Moine à travers ce film-documentaire. 10 ans de recherches sur le jeûne et six mois d’interviews de spécialistes (médecins, biologistes, encadrants, chirurgiens, chercheurs, pharmacologues, encadrants de jeûne…) ont abouti à cette synthèse de tout ce qui se faire sur le Jêune en France.

Seize jeûneurs témoignent aussi pendant et après leur jeûne. Au rythme de la nature, ils à écoutent leurs corps et prennent conscience de leur rapport à l’alimentation.

Plus qu’un documentaire c’est un film esthétique (avec des compositions jouées par des musiciens de l’orchestre national de Lyon) qui nous transportent à travers le Jeûne.

“Le jeûne à la croisée des chemins” est autant une démarche de bien-être qu’une ode au merveilleux fonctionnement de notre corps et à sa capacité à retrouver la pleine santé. C’est aussi une quête de soi et de son humanité.

Les experts présents à l’image sont Désiré MérienMonique PoupartRoger Le Madec, le Dr. Christan Tal Schaller, le Dr. Estelle Zuily, le Dr. Bertrand Vallencien, le Pr. Patrick Baqué, le père Jean-Luc SouvetonFiona MaddenIsabelle Finck et Fabien Moine.

Le DVD est sous-titré en 4 langues : français, anglais, allemand et espagnol.

>> Cliquez ici pour la version VOD (streaming et téléchargement)

Image

GUY TENENBAUM - Cancer terminal: comment j'ai guéri de l'impossible?

Présentation du livre- Cliquez ici

Son cancer était incurable! “Son” cancer ou plutôt “ses” cancers car la prostate, les os et les ganglions lymphatiques étaient touchés. Malgré le très mauvais pronostic de ses oncologues et des médecins, Guy a décidé qu’il ne se contenterait pas d’attendre la mort. Vous pensez que c’est impossible ?

Au vu des pronostics défavorables, Guy Tenenbaum ne devrait plus être de ce monde à l’heure actuelle. Et pourtant, il ne s’est jamais senti en aussi bonne santé qu’aujourd’hui et ses analyses indiquent une guérison totale, validée par les autorités médicales. Qui plus est souffrant de diabète, cholestérol, hypertension et psoriasis : il est aujourd’hui libéré de ces maux.

Cet ouvrage retrace sa quête pour vaincre le cancer et guérir, basé sur des thèses, recherches et études internationales. Tout ce qu’il a mis en application dans cette optique (régime cétogène, jeûne, diète, autophagie, compléments alimentaires, etc.) se trouve dans cet ouvrage, qu’il a rédigé avant tout dans le but d’aider et de redonner espoir à tous les malades, abandonnés comme lui par la médecine officielle. Préfacé par le Pr Maurice Israël (ancien directeur de recherches au CNRS) et soutenu par les pontes de la biologie aux USA tels que Eric Berg et Thomas Seyfried, ce livre qui présente 87 études très sourcées parlera autant au grand public qu’aux professionnels de santé.

SOMMAIRE :

1. PRONOSTIC VITAL ENGAGÉ : MA VOLONTÉ DE VAINCRE
De l’insouciance à l’annonce du cancer
Ma chaîne Youtube, un journal de bord pour la vie
Tordre le cou au stress, l’ennemi numéro 1
Le temps des recherches, étudier pour agir
Le cancer, une maladie métabolique
Les vertus de l’autophagie


2. LES 3 PILIERS DE MA GUÉRISON

Premier pilier de ma guérison : Jeûner pour survivre
Ma pratique du jeûne thérapeutique
Jeûner, un art de vivre

Deuxième pilier de ma guérison : Mon alimentation anti cancer : nourrir la vie en nous
Le régime qui m’a ouvert la voie : le régime cétogène

Le sucre – l’ennemi de ma santé
Le piège des édulcorants
Mon régime cétogène spécial anti cancer – la liste de mes aliments du quotidien
Se nourrir, se faire du bien
Un régime antioxydant et anti-inflammatoire
La liste de mes super aliments
Ma santé, mon positionnement, mes choix
Une alimentation alcalinisante : lutter contre l’acidose

Troisième pilier de ma guérison : Ma supplémentation alimentaire
Vitamines

Minéraux
Extraits de plantes

3. LA NOUVELLE RECHERCHE – MON PROTOCOLE DES “4 ESSENTIELS”
1er essentiel : Traitement métabolique
2ème essentiel : L’allicine
3ème essentiel : L’épigallocatéchine
4ème essentiel : La mélatonine et les dérivés de l’acide hydroxamique
L’inhibiteur de l’enzyme SCOT


4. MA GUÉRISON

La santé malgré le diagnostic du cancer – l’impossible paradoxe
Mes résultats d’examen : le bilan, ma victoire
Les dates clés de ma guérison


5. LE POINT DE VUE DU PR. MAURICE ISRAËL (CNRS)


6. LE COMBAT CONTINUE

Les droits des malades, les devoirs de l’État
Mes associations loi 1901


POSTFACE

Image

ROGER LE MADEC - Un esprit sain dans un corps sain

Présentation du livre- Cliquez ici

Roger Le Madec était un hygiéniste convaincu et très actif. Il a accompagné des jeûnes durant des dizaines d’années. Il s’est mis au service de l’éducation à la santé auprès du public. Son livre Un esprit sain dans un corps sain synthétise ses connaissances.
Pour lui, il est nécessaire d’apprendre à discerner quelle est la vraie nourriture de l’homme, aliments et non poisons, pour qu’il puisse vivre en bonne santé. Les meilleurs aliments, même biologiques, mal préparés et mal associés, seront des charges inutiles pour les organes digestifs et des perturbations dans la nutrition.

Lorsque la santé est détériorée, il n’existe qu’un seul moyen pour la retrouver, c’est la suppression des causes qui ont affaibli les fonctions vitales de l’organisme.
Les facteurs de santé : nourriture spécifique, repos, sommeil, diète, jeûne, air pur, soleil, relaxation, pensée positive, etc.
L’esprit sain dans un corps sain n’est pas une illusion !

Nous devons, nous-mêmes, trouver les moyens physiques et psychiques pour retrouver et conserver la santé.
Dans cet ouvrage, l’auteur nous indique comment l’être humain doit se nourrir et se guérir d’une façon simple et naturelle.

Roger Le Madec apparaît dans le film de Fabien Moine “Le jeûne à la croisée des chemins”.

SOMMAIRE : 

INTRODUCTION

1. TABLEAU COMPARATIF DE L’ANATOMIE ET DE L’HOMME
L’homme est-il carnivore ?
La nature nous donne une réponse intéressante
L’animal ne sait pas utiliser le feu
L’homme générique dans l’étude comparative

2. LES COMBINAISONS ALIMENTAIRES
Les combinaisons alimentaires
Tableau des combinaisons alimentaires
Les aliments

3. LES ALIMENTS DE COMPROMIS
Le lait
Les fromages
Les céréales

4. LES MENUS
Quel est le menu idéal?
Menu de transition
Les viandes

5. LA CUISSON DES ALIMENTS, LA MASTICATION, L’ALIMENTATION BIO
La cuisson des aliments
La mastication
L’alimentation bio

6. LES VITAMINES
Provenance des vitamines
Les fonctions des vitamines

7. LES MALADIES, LES MICROBES
Les maladies et le progrès
Les maladies
Graphiques sur les divers niveaux toxémiques
Étude comparative de 6 aliments
Les microbes

8. LE JEÛNE, LA MONO DIÈTE
Le jeûne
Le jeûne et l’homme
Quand jeûner
Les 4 formes de jeûne
Le jeûne religieux
La mono diète
La mono diète des Hounza
Discours de Comaro

9. LA RESPIRATION, LA MÉDITATION, LE BÂILLEMENT
La respiration
La méditation
Le bâillement

10. LE REPOS, LE SOMMEIL, LE SOLEIL
Le repos et le sommeil
Le soleil

11. LA LONGÉVITÉ

Image

RETROUVEZ TOUT LE CATALOGUE EXUVIE ICI

Image
Phone
Email
Messenger