NOTA1-cours5
- Détails
- Catégorie : Uncategorised
- Affichages : 243
NOTA. 1
Les trois notions Carence ou Excès et Toxémie, peuvent à elle seule expliquer la genèse de la quasi-totalité des maladies dont souffre la très grande majorité d’entre nous. Il est très important que le naturopathe hygiéniste garde cela à l’esprit avec en arrière-plan les processus inflammatoires excessifs, le stress oxydatif excessif, et les processus infectieux.
A ce propos voici en rappel, la déclaration de la Doctoresse Terry Wahls qui s’est « guéri » d’une sclérose en plaque. Le naturopathe-hygiéniste devra les « graver » dans son esprit, car il constitue une « perle » tant l’information est importante.
" ...On pourrait même se demander s'il y a vraiment une maladie spécifique. Essentiellement au niveau cellulaire, la plupart des maladies chroniques se ressemblent plutôt. Je le répète : nous avons la même maladie chronique ; une biochimie défectueuse et une signalisation confuse entre nos cellules, ce qui entraîne un excès d'inflammation et l'épuisement mitochondrial, issus largement de nos choix d’hygiène de vie."
Commentaire d’Éric Darche.
La Doctoresse Terry Wahls explique dans son ouvrage « Sclérose en plaques » que la biochimie défectueuse et la signalisation confuse à pour origine de nombreuse carence en nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, acide gras essentiel, etc.).
A cela on peut associer les toxiques divers et variées de l’alimentation et de l’environnement qui contribue selon le Docteur Seignalet à « encrasser » l’organisme et à y provoquer des disfonctionnements cellulaires.
Fin du commentaire d’Éric Darche.
Fin du Nota.