NOTA.  1                                                                                                                                                                                          

Certains compléments alimentaires proposés dans cette formation de naturopathe-hygiéniste, peuvent ne plus être disponible à un moment donné. Dans ce cas n’hésitez pas à faire votre propre recherche pour trouver un nouveau complément alimentaire qui pourra le remplacer. Cette attitude permet au naturopathe-hygiéniste de gagner en autonomie, qualité qui caractérise un professionnel de « bien-être » qui souhaite être compétent.

PS : Les informations suivantes, sont particulièrement importantes et devront être conscientiser par l’élève naturopathe-hygiéniste.

Même si la pratique de la naturopathie et de l’hygiénisme doit respecter des protocoles ou un « cahier des charges » comme la recherche systématique de la cause de la cause, la correction des erreurs et le respect de tous les facteurs de santé, ainsi que favoriser le respect et l’expression de l’homéostasie, de l’épigénétique, de la plasticité cérébrale… ; il peut être très favorable de toujours garder une certaine souplesse intellectuelle dans l’expression de ces professions.

C’est pour cela qu’en plus des protocoles proposés par l’école ENHED pour favoriser des solutions en cas de troubles de santé et particulièrement ICI à propos des troubles liés à la digestion, nous vous proposons des approches ou des protocoles de différents naturopathes ou hygiénistes ou médecins comme le Docteur Seignalet, la Doctoresse Kousmine mais aussi comme l’hygiéniste Passebecq ou le naturopathe Robert Masson entre autres.

A différentes reprises ces protocoles et informations sont proposés dans leur intégralité pour respecter la « pensée » de l’auteur mais avec des commentaires ou des « ajouts » d’informations. Ceci est présenté ainsi, car il est important de ne jamais prendre une information pour « argent comptant ». C’est ainsi que les points de vue de nos pairs peuvent être enrichies par nos propres réflexions et expériences.

De plus les commentaires permettent d’expliquer dans certains cas, pourquoi il peut être favorable d’adopter tel point de vue au lieu de tel autre, malgré qu’il ait été proposé par une personne « référence » comme Seignalet ou Masson par exemple.                                                            La notoriété d’une personne ne le met pas à l’abri d’erreur. D’autre part, dans certains cas, sans parler d’erreur, on peut découvrir une meilleure solution. N’hésitez pas à remettre en cause toutes informations quel quelles soit ou de qui que ce soit, à partir du moment où votre approche est objectivement plus juste sur un plan scientifique et expérimental.

Toutes les personnes qui ont laissé un héritage intéressant en tant que naturopathe ou hygiéniste comme l’excellent Robert Masson ou le Docteur André Passebecq, n’étaient pas toujours, à 100 % en accord avec leurs « pairs » ou les « anciens » de leur époque. Ainsi ils ont apporté leur point de vue, ce qui a contribué à apporter leur pierre à l’édifice et à enrichir ces deux professions qui sont très liés ensembles.

C’est pour cela que nous encourageons tous les élèves de l’école ENHED, à partir de l’enseignement dispensé dans cette école, à développer leurs propres réflexions et analyses et aussi à développer une certaine indépendance de « pensées » tout en ne reniant jamais les fondamentaux de l’hygiénisme et de la naturopathie.

Ainsi vous pourrez créer vos propres protocoles, choisir vos propres compléments alimentaires mais à la condition que vos démarches et vos attitudes, soient toujours dictés par le bon sens, la vérité scientifique, la vérité expérimentale, la justesse intellectuelle, la notion d’unité, l’empathie pour autrui et le respect pour le travail de ceux qui nous ont précédés ou autrement dit pour les « anciens ».

Information à retenir.

Voici à titre indicatif les coordonnées d’un laboratoire Belge, qui effectue des analyses très complètes à partir du sang et des urines pour détecter les carences et les excès biochimiques de l’organisme.

LILS :  1 avenue Jean Monnet 134048 Louvin la neuve. Belgique.

TEL : 0032 01 08 70 970 5 (numéro à vérifier) Prix : environ 360 euros.)                                                  

Fin du Nota.

Phone
Email
Messenger