nota116-cours4
- Détails
- Catégorie : Uncategorised
- Affichages : 87
NOTA. 116 cours 4
Le terrain concerné peut être « Hypoglycémie ». Comme on l'a déjà vu dans ce chapitre, la répétition des hypoglycémies réactionnelles entraîne à son tour une surconsommation cellulaire d'oligoéléments et de vitamines du groupe B, pour assurer les besoins d'adaptation. Cela favorisera une faim constante ou perpétuelle en raison des carences nutritionnelles à combler.
A terme, la répétition de ces épisodes hypoglycémiques épuise véritablement l'organisme, provoquant alors des désordres métaboliques à l'origine d'une sensation de fatigue chronique et d'une plus grande sensibilité aux infections. De plus, une carence en vitamines du groupe B et en oligoéléments, favorisent le terrain acide déminéralisé, car le manque de ces micronutriments peuvent altérer le fonctionnement de certains enzymes, donc la capacité de l'organisme à métaboliser les résidus acides.
Les symptômes réguliers de perte d’énergie ou un d'épuisement nerveux, peuvent aussi s'expliquer par le terrain "neurodystonique » voir le terrain "Intoxiqué"
Fin du Nota.