NOTA12-neuro
- Détails
- Catégorie : Uncategorised
- Affichages : 191
NOTA. 12
Toutes les causes biochimiques favorisant les déséquilibres neurologiques, si elles ne sont pas supprimées pourront s’illustrer par :
- la résistance à l’insuline (à l’origine du manque de glucose intracellulaire)
- la formation de neurofibrilles siégeant à l’intérieur des neurones
- la formation de plaques séniles siégeant à l’extérieur des neurones, essentiellement formées par des protéines toxiques et des macrophages qui forment des plaques amyloïdes
- la formation de pontage glycosylés inter-cellulaire (base de Schiff), etc.
Bien que les plaques d’athéromes ne soient pas liées au vieillissement (ce n’est pas une fatalité), nos nombreuses erreurs d’hygiène de vie et alimentaires accumulent leurs effets avec l’âge et contribuent à leur formation. Ainsi la lumière (ou diamètre) des micro-vaisseaux cérébraux s’en trouve restreinte, d’où une moindre oxygénation et nutrition des cellules du cerveau.
Toutefois le manque de nutriments nécessaires au cerveau peut tout simplement être en relation avec une alimentation carencée et le manque d’oxygénation par l’absence d’activité physique ou cardio-pulmonaire.
On devrait ne pas hésiter à se passer totalement de ces produits alimentaires ou en tout cas de déshabituer de leur consommation régulière.
Dans de nombreux cas, la suppression des produits laitiers animaux et des produits contenant du gluten (blé, avoine, seigle et orge) s’avère très souvent favorable au retour à la santé.
Fin du Nota.