NOTA. 120                                                                                                                                                     

 Information que l’on trouve dans le produit proposé dans le lien ci-dessus.

Qu’allez-vous recevoir en même temps que le produit ?

  • Approximativement 80-100g de granules de culture de kéfir d’eau fraîche pour élaborer
  • 1L de kéfir chaque 1-2 jours, empaquetés et comprenant un liquide de couverture spécial pour maintenir la fraîcheur au cours du trajet d’envoi.
  • Cette culture se reproduit et grandit au fil du temps vous permettant ainsi d’élaborer plus de quantité de kéfir ou d’en offrir à des proches ou à des amis.
  • Un manuel expliquant pas à pas et au détail le mode de préparation du kéfir et des soins nécessaires en découlant. 
  • Pour davantage d’informations :
  • Un livre de recette comprenant des recettes délicieuses et dont l’ingrédient principal est le kéfir. Nous résoudrons tout doute ayant trait à la culture à travers notre page web.
  • En cas de non réception de la culture en bon état, on vous la remplacera.
  • La garantie sanitaire et la qualité probiotique. 
  • Pour davantage d’informations

 

Qu’inclut le manuel de soins ?

En plus du kéfir, vous recevrez un manuel de soins et un livre de recettes comprenant des recettes délicieuses et faciles. Parmi les sujets abordés au sein du manuel, on citera les suivants :

- Comment élaborer du kéfir et les astuces concernant la fermentation, les durées, les pas à suivre, etc.

  • - Comment prendre soin de votre culture mère et l’alimenter de manière simple.
  • Les questions et les doutes fréquents concernant le kéfir

 

Qu’est-ce que le kéfir ? Élaborer le kéfir est un procédé facile, on vous l’expliquera pas à pas

Qu’est-ce que le Kéfir ? Le kéfir est une boisson obtenue du lait ou de l’eau fermentée à l’aide d’un ensemble de microorganismes vivants en symbiose dans ce que l’on appelle des granules ou une culture de kéfir.

La culture de kéfir, contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, n’est pas un champignon, mais une communauté de bactéries et de levures cohabitant en symbiose. Le kéfir est l’un des aliments les plus complexes pouvant exister et d’après certaines études ayant été menées à ce sujet, on y a détecté plus de 500 microorganismes différents.

Certaines bactéries de cette communauté produisent les granules typiques des cultures de kéfir, qui sont en fait des exo-polysaccharides découlant du traitement de divers nutriments présent au sein du liquide fermenté par les bactéries en question. Ces granules sont précisément l’élément le plus caractéristique des cultures de kéfir traditionnelles, un fait en opposition avec les contenus de sachets ou des capsules à poudre en vente dans certains établissements.

Trois pas simples pour élaborer du kéfir d’eau chez soi

  • Dissoudre dans un litre d’eau la quantité de sucre recommandée par les instructions. Au minimum, on y mettra 20g/L. Veuillez consulter l’information destinée aux diabétiques.
  • Introduire les granules de la culture dans de l’eau sucrée et attendre 48h-72h en laissant reposer à température ambiante et loin du soleil dans un récipient non métallique.
  • On pourra y ajouter des fruits ou des fruits secs.

 L’eau et le sucre ayant fermentés 48h, on devra passer au passoir les granules du kéfir en les séparant ainsi de l’eau.

  • Les granules doivent être mis à nouveau dans de l’eau et du sucre, et ainsi on entamera à nouveau le cycle de fermentation.
  • Si on ne souhaite pas préparer du kéfir de manière continue, on pourra en ralentir le processus en le gardant au réfrigérateur et en augmentant de la sorte le temps de fermentation. On fournira tous les détails et les secrets au sein du manuel inclus avec les cultures.

Les techniques visant l’obtention d’un goût optimal, des éclaircissements concernant les doutes fréquents et les indications à propos des boissons végétales tels que le soja, l’amende ou le riz, les types de laits les plus appropriés entre autres renseignements sont également inclus en détail au sein de notre manuel de soins qu’on fournira avec tous nos produits.

De l’information destinée aux diabétiques.

Le sucre est un ingrédient essentiel pour le kéfir d’eau étant donné qu’il s’agit de l’aliment principal de la majeure partie des microorganismes le constituant, par conséquent on ne peut guère le cultiver à long terme sans sucre. Cependant, la quantité minimale de sucre nécessaire n’est pas très grande.

Elle équivaut à 20g par litre. Il faudra prendre compte du fait que la propre culture de kéfir consomme une grande partie de ce sucre au cours de la fermentation (approximativement entre 50% et 80%, une fermentation durant 48 h à 20°C conformément aux proportions champignon/eau que nous envoyons), ce qui nous mène vers un résultat de 10g/L de sucre à peu près. À titre d’exemple, un coca cola contient 120g/L de sucre.

Si on le prépare en appliquant les quantités minimales indiquées, un verre de 200ml de kéfir d’eau contiendrait approximativement 2-4g de sucre, chaque client devra évaluer sa propre situation et décider par lui-même s’il est en mesure de consommer du kéfir d’eau.

Pensez-vous que nos cultures sont très coûteuses? En réalité, grâce à nos cultures, votre économie sera importante !

Étant donné les requis de stockage, de transport et de fabrication industrielle, le kéfir ou le kombucha commercial mis à la vente au supermarché n’est pas doté de la qualité probiotique du kéfir ou du kombucha élaboré chez soi en utilisant une culture traditionnelle.  Hormis la qualité d’une culture faite maison, le coût à moyen terme pour le consommateur est nettement inférieur.

Bien que le coût initial d’une culture traditionnelle puisse osciller entre 20 et 30 euros, ces cultures permettent de produire du kéfir ou du kombucha de manière indéfinie. Ces cultures arrivent même à grandir et à prendre de l’envergure produisant ainsi de grandes quantités de kéfir et permettant ainsi d’en offrir, si tel est notre souhait. Par contre, les produits commerciaux de moindre qualité probiotique impliqueront un coût périodique mensuel en cas de consommation régulière. Ci-dessous, on exposera un tableau comparatif des différentes options commerciales comprenant le kéfir ou le kombucha.                                                                                                                             

Fin du Nota.

Phone
Email
Messenger