NOTA.  127                                                                                                                                    

Le miel est déconseillé pendant un repas, car il peut provoquer des troubles digestifs. Par contre il est favorable, entre autres, pour sucrer les boissons énergétiques. A consommer tout seul, mais modérément. Il contient 75 % de glucides. Ce sont des sucres simples : glucose et lévulose ou encore appelé fructose. 70 % assimilables directement par l’organisme et des sucres composés en très petite quantité ; saccharose et maltose 5 %. Préférer un miel d’origine biologique.                                                            

Il contient aussi 20 % d’eau, Il contient des traces de protéines, d’acide organique, de sels minéraux, d’oligo-éléments,  de vitamines et d’autres molécules diverses.

Le fructose du miel n’a rien à voir avec le fructose que l’on re­trouve dans de nombreuses boissons dites énergétiques ou de l’effort. Ce dernier étant raffiné et toxique pour l’or­ga­nisme.

Voir à ce propos, les travaux du Docteur-chercheur Mike Pagliassoti, chercheur mondialement reconnu. À éviter aussi les boissons à base de sirop de glucose à haute teneur en fructose (SGHTF), mélange de fructose et dextrose raffinés.

« Le 29 mai 1953, deux hommes atteignent le sommet de la plus haute montagne du monde : l’Everest : 8882 mètres. Un mois plutôt, l’expédition dirigée par John Hunt a installé son camp de base sur le glacier Khumbu. Après trente-sept jours d’efforts, Edmund Hillary le Néozélandais et Tensing le sherpa Népalais réalisent le vieux rêve des alpinistes : gravir ce sommet qui, des dizaines d’années durant, a déjoué l’audace et l’endurance des grimpeurs du monde entier. C’est un exploit physique et technique hors du commun. À son retour, Hillary confiera que la valeur énergétique du miel lui a été d’un grand secours tout au long de son ascension… Lorsqu’il ne courrait pas les sommets, Hillary s’occupait entre autres­ violons d’Ingres, de ses ruches… » J.F. Chèzeries.                                                                                                               

Fin du Nota.

Phone
Email
Messenger