NOTA.  15                                                                                                                                                          

Très puissant, l’aubier de tilleul du Roussillon (de préférence) agit à la fois sur les trois émonctoires : foie, rein et intestins. L’aubier de tilleul du Roussillon a un large champ d’action car il contribue au bon fonctionnement de tous les émonctoires : foie, vésicule biliaire, rein et intestins.

L’aubier de tilleul du Roussillon en bâtonnets est ainsi utile lors des changements de saison et peut également venir en complément dans une période de préparation à un régime. Riche en sels minéraux et en oligo-éléments, il apporte les éléments essentiels pour se nettoyer sans risquer la déminéralisation.

 

L’aubier de tilleul du Roussillon, a entre autres une action cholérétique, c’est-à-dire qu’il optimise la sécrétion régulière de la bile, ce qui est favorable aux personnes dont la digestion est lente et difficile.

 

C’est aussi un véritable dissolvant de l’acide urique qui, lorsqu’il est en excès, provoque goutte et calculs rénaux. Ainsi, les goutteux peuvent aussi en consommer.

C’est enfin un puissant allié pour résoudre les problèmes de rétention d’eau et gommer la cellulite.

L’aubier de tilleul sauvage se prend sous forme de décoction obtenue en faisant réduire aux trois quarts 35 à 40 grammes de bâtonnets d’aubier dans un litre d’eau. La tisane obtenue a un goût agréable et peut être bue chaude ou froide, à n’importe quel moment de la journée.  Le mode d’emploi complet se trouve sur le sachet contenant l’aubier de tilleul du Roussilon.                                                                                                                                   

Fin du Nota.

Phone
Email
Messenger