NOTA-16
- Détails
- Catégorie : NOTA-COURS-2
- Affichages : 279
La paix thérapeutique que l'on vient d'étudier ne doit pas pour autant nous dispenser d'intervenir de manière ponctuelle, avisée et juste. Comme on l'a déjà vu dans le cours sur l'hygiénisme, la capacité du corps à s'auto-guérir pas les mécanismes d'homéostasie ne peut être pleinement efficace chez une personne fortement carencée en divers nutriments.
Comme on l'a déjà vue dans le cours sur l'hygiénisme : " Si les troubles de santé sont dus à des carences notoires en nutriments comme des acides gras essentiels, alors un apport d’acide gras oméga 6 et oméga 3 peut s’avérer salutaire, sans quoi la capacité homéostasique ou l’intelligence somatique du corps n’arriveront pas à procéder à certains processus d’autoréparation.
Si une personne est fortement carencée en diverses molécules essentielles dont l'organisme ne peut synthétiser lui-même, l’organisme ne pourra pas arriver à relancer les mécanismes de régulation et d’auto-régénérassions. D’autre part le niveau d’énergie vitale de la personne souffrant de troubles de santé, doit être pris en compte pour optimiser les conseils à lui apporter."
Certains hygiénistes qui se disent "puristes" et en raison de cette notion de "paix thérapeutique" préconisé par l'hygiénisme, qui nous encourage à juste titre à laisser l'organisme se réguler et s'auto-guérir le plus souvent possible, déclare quant à eux, qu'il ne faut jamais intervenir en cas de troubles de santé.
La Doctoresse Kousmine, (travaux scientifiques et bilan biologique à l'appui, etc.), affirme avoir "soigné et guérit" des personnes atteintes de maladies graves comme la sclérose en plaques ou certains cancers, grâce entre autres à une approche alimentaire saine et des compléments alimentaires, voir dans certains cas des médicaments.
En effet, dans la sclérose en plaques, elle a corrigé l’alimentation de ses patients et en parallèle a apporté diverses molécules dont de grandes quantités d’acides gras essentiels par l’intermédiaire d’instillations rectales qui ont contribué à restaurer, selon elle, la gaine de Shawn et la myéline particulièrement endommagée dans ce genre de maladie.
Ceci dit, n'oublions pas que le meilleur aliment donné à un mort n’a aucun effet et c’est bien la capacité homéostasique du corps qui contribue à restaurer l’intégrité du corps."
Différentes de ces personnes suivies par ce médecin n'ont pas eu de rechutes avec les années qui ont suivi, mais au contraire ont bénéficié d'une "guérison" durable dans le temps, car ayant modifié de manière profonde leur habitude alimentaire.
Aurait-il fallu ne pas utiliser toutes ces "aides", au nom de la "paix thérapeutique", mais au contraire appréhendée cette notion de manière excessive, radicale ou extrême ?
Fin du Nota.