NOTA. 17

Témoignage

Voici le cas d’un grand sportif, Régis Mangeot, végétalien depuis 8 ans (en 2017), coureur de longue distance, avec à la clef de très belles performances.

 

Au moment de ses compétions, il adopte un régime crudivore végétalien, c’est-à-dire composé uniquement de fruits et de légumes crus.

 

On peut aussi citer le cas de Scott Jurek un autre végétalien (depuis de nombreuses années), sportif de très haut niveau

 

Régis Mangeot a 48 ans (en 2017). Il ne consomme aucune protéine animale. Il a donc supprimé le poisson, la viande, les charcuteries, les produits laitiers et les œufs, ce qui ne l’empêche pas de courir 140 km par semaine.

 

Il est devenu végétarien en 2006 et plus tardivement végétalien en 2010.

Au moment des courses, il ne consomme aucune boisson dite « énergisante », mais quelques bananes qui lui apportent l’énergie dont il a besoin pour le soutenir tout au long de la course.

 

Pour éviter de se fier uniquement à son ressenti, il réalise des analyses biologiques poussées de manière régulière, qui n’ont révélé aucune carence dans son organisme. Bilan parfait en corrélation avec un état physique et mental excellent. Et cela depuis de nombreuses années.

 

Le fait que certaines personnes « trichent » en déclarant qu’elles sont végétariennes ou véganes, tout en consommant de la viande, ne doit pas nous empêcher de croire en la sincérité de ceux qui sont intègres dans leur démarche.

 

Les végans sont des végétaliens engagés pour la cause et la protection animales dans tous les actes de la vie quotidienne et dans les moindres détails. Ainsi par exemple, ils ne portent aucun vêtement dont la matière est issue des animaux.                                                                        

 Fin du Nota.

Phone
Email
Messenger