NOTA. 23                                                                                                                                     

Les frustrations mal vécues peuvent être à l’origine de grand stress. Les parties de soi en souffrance représentent des aspects de soi-même à guérir. Il est nécessaire de faire la différence entre la nécessité de ne pas renoncer à ces besoins par exemple de respect, de reconnaissance, de justice etc., et la dépendance à ces besoins.

En effet lorsque l’on devient très affecté, révolté voir agressif, lorsque certains de ces besoins ne sont pas satisfaits ponctuellement, alors notre bien être dépend de l’extérieur. Cela trahit, souvent une carence, une blessure, un manque.

Par contre si nous pouvons rester parfaitement en paix malgré l’absence ponctuelle de ces besoins, alors nous ne sommes pas « accros » à ses besoins. Nous avons atteint un équilibre intérieur suffisant.

Ainsi chacun d’entre nous peut essayer de reconnaître les parties de lui encore blessées et les guérir peu à peu.

Pour plus d’informations concernant ce sujet, vous pouvez consulter du même auteur l’ouvrage : « Optimiser votre santé mentale » aux éditions « Quintessence ».

Pour optimiser les fonctions intestinales, voir les chapitres dans cet ouvrage : « la santé passe par la digestion » ainsi que le chapitre « schéma alimentaire pour un régime équilibré. »                                                                                                                         

Fin du Nota.


Phone
Email
Messenger