nota24-cours4
- Détails
- Catégorie : Uncategorised
- Affichages : 85
NOTA. 24 cours 4
Lors de l'anamnèse, c'est-à-dire au moment de la prise d'informations auprès de son "client ou patient", pour connaitre "son histoire et son contexte de vie", le naturopathe ou l'hygiéniste gagnera à tout point de vue en efficacité et en temps, à définir le ou les terrains spécifiques concernant son patient.
Ainsi, le thérapeute ne sera pas déstabilisé par les nombreux symptômes divers et variés, dont son "patient" peut se plaindre. Il sait que plusieurs " troubles de santé " concernent un seul terrain le plus souvent ; voir deux ou trois, exceptionnellement dans certains cas. C'est ainsi que l'on peut être concerné à la fois, par le terrain hypoglycémique, le terrain acide-déminéralisé et le terrain baso-colitique.
Cela lui permet d'avoir très rapidement, un plan d’action à mettre en place, pour favoriser le retour à la santé.
La notion de terrain n'empêche pas ensuite de répondre très précisément à chacun des troubles par des conseils pertinents, précis, mais sans perdre de vue la notion d'unité du corps humain.
Par exemple lors d'un trouble digestif, le naturopathe devra faire le lien entre celui-ci et certains symptômes, et s'attachera plus à "réguler" ou trouver les causes des troubles digestifs, sans trop se focaliser sur le ou les symptômes engendrés justement par ces fameux troubles de la digestion dans notre exemple ici, comme par exemple des boutons, des rougeurs sur la peau, etc.
Fin du Nota.