NOTA25-neuro
- Détails
- Catégorie : Uncategorised
- Affichages : 213
NOTA 25
A retenir pour élaborer un protocole dans le cadre de la sclérose en plaque : huile de poisson, créatine et de la coenzyme Q 10.
- Huile de poisson : le cerveau est constitué de 60 % de graisse dont une bonne part d’Oméga 3 (EPA-DHA). Les oméga 3 sont très importants pour la myéline du système nerveux.
- La créatine est une protéine naturellement présente au sein des muscles ; elle intervient dans la production d’énergie.
- Le coenzyme Q10 agit comme une vitamine dans l’organisme, active la production d'énergie sur le plan cellulaire. Tous les processus physiologiques qui exigent une dépense énergétique ont besoin de CoQ10. Elle est d'ailleurs présente dans tout l'organisme, notamment dans le cœur, dans les muqueuses des gencives et de l’estomac, dans les tissus de tous les organes qui jouent un rôle dans le système immunitaire, dans le foie, les reins et la prostate. D'où son autre nom d’ « ubiquinone » qui a la même étymologie que le mot « ubiquité », qui veut dire « omniprésence ». (Source : passeport santé)
- Vitamine B1 (Thiamine),
- Vitamine B9 (folate),
- Vitamine B12 (colobamine),
PS : un taux correct de vitamine B12 et B9 contribue à maitriser le taux d’homocystéine, délétère pour la santé en cas d’excès au niveau sanguin.
- Vitamine B6 (pyridoxine) ; les légumes verts sont riches en vitamines B, A, C, K et minéraux ; 400 mg par jour (information à titre indicatif)
- Vitamine B8 (Selon différentes études cette vitamine ou biotine, consommé à haute dose, serait capable d’induire la récupération de fonctions neurologiques perdues chez les malades même touchés par la forme progressive de la sclérose en plaque.)
- Vitamine D : ultra végan D du laboratoire Holistica. (3 à 5 gouttes par jour) et pour les vitamines B : ultra végan B du laboratoire Holistica (1 comprimé par jour)
(La vitamine D diminue la perméabilité excessive de la muqueuse intestinale et permet l’absorption intestinale du calcium et du magnésium au niveau intestinal. Ainsi, elle diminue le risque de maladie auto-immune). A proposer pour restaurer l’intégrité de la muqueuse intestinale en cas de trop grande porosité.
D’autre part, comme le précise Julien Venesson, les maladies auto-immunes sont facilitées par les erreurs du système immunitaire qui confond les gènes qui lui appartiennent (le soi) et les gènes qui ne lui appartiennent pas (le non-soi ou les toxiques).
Ces erreurs sont fortement facilitées en cas de déficit en vitamine D. Ainsi, la carence en vitamine D représente un important facteur de risque dans la genèse de la sclérose en plaque.)
- Vitamine D + Vitamine A + Vitamine K ; l’apport de ces 3 vitamines en dosage suffisant est important, car elles ont les trois un rôle dans la production de myéline dans le cerveau.
- Acides gras oméga 3 (oemine mer fort ou oemine Krill du laboratoire phytobiolab)
- Acide gras oméga 6 ; huile d’onagre (acide linolénique précurseur des prostaglandines PGE1 anti-inflammatoires. 6 capsules par jour.
- Iode : en oligophytum chez holistica 5 micro-comprimés par jour, avant chacun des deux principaux repas, à laisser fondre sous la langue. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Précautions : Un complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain, ni à un suivi médical. Ce produit n'est pas un médicament. Tenir hors de portée des enfants.
- Les choux sont riches en soufre : le chou, brocoli, chou-fleur, chou de Bruxelles, navet, rutabaga, radis et chou frisé. La famille des oignons est aussi riche en soufre : oignons, ail, poireau, ciboulette, échalotes ainsi que les champignons et les asperges.
On peut aussi se complémenter en souffre : en oligophytum che holistica.
- Les antioxydants. On les trouve dans les légumes comme les betteraves, carottes, poivrons, chou rouge, les baies et les fruits colorés comme les pêches et les oranges.
- On peut faire aussi une cure du complexe multivitamine Phyxiosid du laboratoire Holistica.
- Fin du Nota.