NOTA.         27                                                                                                                                                    

Bien que nous sommes fortement opposés à la consommation de cannabis sous toutes ses formes car ce produit provoque à la longue de réels effets néfastes tant sur un plan biochimique que psychique ou psychologique, nous souhaitons ici faire une précision à propos de l’usage de ce produit lors de poussée inflammatoire dans le cadre de la sclérose en plaque.

Julien Venesson à ce propos précise : « Le cannabis contient deux molécules le THC responsable des effets secondaires sur le psychisme et le CBD responsable des effets antidouleurs. Pour que les effets néfastes du THC ne soient pas significatifs, il faut que le rapport entre THC et CBD, soit inférieur ou égal à 1, ce qui est le cas du Sativex.

 

Atteinte d’une sclérose en plaque, Emilie Venesson (l’épouse de Julien Venesson) déclare à propos du cannabis : « … Lors de cette dernière poussée en particulier, les effets du cannabis furent véritablement bénéfiques, je n’avais plus mal aux jambes, les douleurs s’étaient atténuées et je pouvais enfin dormir la nuit ».                                                                                                            

Fin du Nota. 

Phone
Email
Messenger