NOTA Important à retenir. Avant d'aller plus en avant, il apparaît important de noter ici, quelques paramètres importants qui seront en permanences répétées ou suggérées de nombreuses fois dans ce cours, mais aussi tout au long de cette formation de naturopathe-hygiéniste.

Ces préceptes ont toujours été mis en avant par les hygiénistes, tel qu’André Passebecq.

- 1°) La santé est l'expression normale de la vie et résulte toujours des conditions naturelles non perturbées.

- 2°) La maladie est la conséquence inéluctable de la transgression des lois naturelles.

- 3°) L'organisme vivant dispose d'un pouvoir de préservation, de régénération est d'auto-guérisson. Ce pouvoir s'affirme chaque fois que la santé a été altérée, et il rétabli naturellement la santé et si des manœuvres thérapeutiques ou un mode de vie anti-biologique n'en contrecarrent par l'action.

- 4°) L’hygiénisme encourage et favorise le retour à la santé en cas de maladie, par la recherche de la cause, (de la cause, de la cause...,), puis par sa correction et par le respect de tous les facteurs lui permettant de bénéficier d'un haut niveau d'énergie et de santé.

- 5°) L'hygiénisme ne cherche pas à combattre les symptômes d'une maladie mais plutôt à en chercher sa cause et à la supprimer autant que cela est possible. La maladie chronique ne devrait donc pas exister de manière générale, sauf cause génétique rare.

- 6°) Les mêmes facteurs qui permettent de préserver la santé, permettent aussi à l'organisme d'élever son niveau de santé et éventuellement de se rétablir lorsque cela s'avère nécessaire.

-7°) Les principes hygiénistes sont valables pour tous, dans toutes les situations, quelles que soient les formes sous lesquelles se présente la mauvaise santé.

Commentaire d’Éric Darche. Ceci dit, en-cas grave et d'extrême urgence, tous les soins apportés pour favoriser la vie d'un patient ou le soulager d'une douleur extrême, reste tout à fait acceptable. L'hygiéniste André Passebecq lui aussi, acceptait une approche ou des mesures exceptionnelles pour les cas exceptionnels.

Fin du commentaire d’Éric Darche.

Fin du Nota.

Phone
Email
Messenger