nota30-digestif
- Détails
- Catégorie : Uncategorised
- Affichages : 113
A NOTER. 30
L’usage d’un jet dentaire que l’on peut se procurer dans les grandes surfaces commerciales pour un prix modique est d’une très grande aide dans l’hygiène bucco-dentaire. En effet l’eau sous pression, dont on peut régler l’intensité, permet de se débarrasser de tous les débris alimentaires que la brosse à dents et même le fil dentaire ne peuvent enlever.
Pour se rendre compte de l’intérêt du jet dentaire, il suffit de l’utiliser après s’être consciencieusement brossé les dents, et constater dans l’eau qui s’écoule, nombre de débris alimentaires qui étaient encore présents. Contrairement au fil dentaire, il ne blesse pas les gencives, apparaît plus efficace pour déloger certaines particules alimentaires et prend bien moins de temps pour effectuer l’opération. C’est un appareil qui devrait être présent dans toutes les salles de bain.
De plus il est possible de mélanger à cette eau une préparation de bain de bouche assainissant le milieu buccal (Bain de bouche : Weleda par exemple).
Après avoir utilisé le jet dentaire, se brosser les dents avec un dentifrice de bonne qualité (marque Weleda par exemple, éviter ceux qui contiennent de l’argile qui agresse à la longue, l’émail des dents).
Pour terminer, se brosser de nouveau les dents avec la brosse à dent sans dentifrice, mais avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de lavandin ou de citron par exemple.
Ce lavage des dents en 3 parties permet de supprimer bien des affections des gencives, aphtes, irritations de la muqueuse buccale etc. Résultats très bénéfiques et rapides.
Fin du Nota.