NOTA-31
- Détails
- Catégorie : NOTA-COURS-2
- Affichages : 255
À propos des conséquences de la répression quasi systématique des symptômes révélant des troubles de santé, André Passebecq précise :
" Arrêter la toux, administrer des antidiarrhéiques, des antithermiques, des analgésiques, sont des pratiques souvent désastreuses. Les troubles aigus se transforment en troubles chroniques. Peu à peu se trouve atteint un stade de destruction à partir duquel le retour à la pleine santé devient difficile, sinon impossible.
L'idée que la maladie puisse être guérie est absurde. Elle est aussi folle que de croire qu'un remède puisse être administré pour guérir violent coup de la tête.
Avant tout, corrigez les causes de la toxémie et des troubles. Assurez à l’organisme les soins hygiénistes corrects et laissez agir la nature.
Accordez au corps la possibilité de se purifier lui-même, d'éliminer ses toxines, de réparer les dégâts qu'il a subis. Si l'organisme ne dispose pas du fonds vital nécessaire pour opérer rapidement son travail d'auto-nettoyage, n'essayez pas d'accélérer son action en l'excitant. Faites-en sorte qu'il récupère suffisamment d'énergie nerveuse.
Agir autrement conduit souvent à augmenter l'énervation et à compromettre les chances de rétablissement, sauf cas exceptionnel grave, du ressort du médecin ou du praticien légalement habilité."
Fin du Nota.