NOTA.  39                                                                                                                                                  

 Le schéma suivant est très important pour le naturopathe hygiéniste, car il permet de conscientiser tout l'intérêt pour l'organisme d'apporter régulièrement cette famille d'acide gras, et tous les processus d'assimilation qu'elle nécessite en matière d'enzymes et de précurseur que l'alimentation doit apporter (vitamines, minéraux, oligo-éléments, etc.).

Ce schéma participera à aider le naturopathe-hygiéniste à mettre un lien entre certains "troubles de santé" de ses "clients-patients" et certains problèmes de métabolisme des lipides par l'organisme. En effet différents troubles de santé ne sont pas dus au manque d'acide gras mais à des difficultés de métabolisme par l'organisme, dont les causes sont multiples et variées.

 

Ce schéma se lit de bas en haut dans le sens des flèches, qui explique l'enchaînement des transformations des acides gras sous l'action de certaines enzymes. Dans la dernière partie de ce schéma, le sens des flèches est inversé en raison de l'influence alimentaire sur la genèse de l'acide arachidonique. Ce dernier a donc 2 origines : une interne et une autre externe, à l'organisme.

Fin du Nota.

Phone
Email
Messenger