NOTA.       39                 cours 4                                                                                                                          

À l'instant où est écrit ce cours - Mars 2019 -, en plus des nuisances actuelles électromagnétiques que peut provoquer, la wifi, l'usage excessif des téléphones mobiles, (même ceux de la maison avec la technologie DECT), l'ordinateur, les compteurs Linky, on est en droit de s'inquiéter à propos de la technologie 5G qui est en train d'envahir de nombreux pays tels que la France.

" Le déploiement du nouveau standard de téléphonie mobile n'est pas encore commencé qu'il fait déjà polémique. Le collectif Les Robins des Toits crie au danger.                                                                                                                                             

Depuis quelques semaines un appel international pour l'arrêt du déploiement de la 5G sur terre et dans l'espace tourne sur les réseaux sociaux. Cette mobilisation contre le nouveau standard de téléphonie mobile, qui promet d'être encore plus performant, est portée notamment, par quantité de biologistes, biochimistes, médecins, physiciens, ou autres ingénieurs en génie électrique.                         

Le collectif Les Robins des Toits, qui œuvre habituellement contre la précarité énergétique et la protection de l'environnement, se fait l'écho de leurs inquiétudes. (La dépèche.fr du 29 12 2018) "                                                                                                                                                           

Fin du Nota.                                                                                                                           

Phone
Email
Messenger