NOTA. 39 Le zinc, le manganèse, le nickel, le cobalt, qui sont les sites actifs des enzymes, autrement dit, sont indispensables au bon fonctionnement des enzymes (digestifs notamment et d’origine pancréatique et intestinale) comme starter, et sont bloqués ou chélatés dans leur fonction par le mercure, le cadmium, le plomb qui prennent leur place.

 

Pour éviter d’absorber du mercure, on évitera les amalgames dentaires, les fongicides, les pesticides, les engrais chimiques, les lampes au néo, certaines cires à parquet, certaines peintures à l’eau, certains vêtements, certains cosmétiques.

 

Le cadmium fait partie des métaux lourds. On peut le trouver dans le café instantané, les boissons au cola, certains bonbons, certaines charcuteries, le tabac, les fruits de mer pollués, les engrais phosphatés, les casseroles émaillées, les produits à polir l’argenterie, certaines eaux de boisson, l’incinération de caoutchouc et plastique, etc.

 

Le tabac est un facteur étiologique ou cause fondamental de la maladie d’Alzheimer.

N’oublions pas les autres drogues comme la morphine, la cocaïne, le crack, le hachisch, qui lèsent dangereusement le système nerveux et contribuent comme facteur ou co-facteur aux maladies neuro-dégénératives comme Alzheimer.

Fin du Nota.

Phone
Email
Messenger