NOTA 48

Par idéologie certains ne consomment pas d’huile conditionnée en bouteille sous le prétexte qu’on ne trouve pas naturellement les corps gras sous cette forme. Cependant si ceux qui ont pris cette décision, ne consomment pas assez d’oléagineux de manière régulière et si de plus ils sont végétaliens, donc excluent les produits et sous-produits animaux, ils peuvent parfois manquer cruellement d’acide gras comme les fameux EPA- DHA (acide cervonique) ce qui pourra entraîner des altérations des fonctions cognitives avec de fortes altérations de l’humeur dans certains cas (agressivité, dépression etc.).

 

N’oublions pas que le cerveau est constitué de 60 % de lipides et qu’un des acides gras les plus abondants dans le cerveau est le DHA qui fait partie de la famille des oméga 3. Cet acide gras contribue au bon fonctionnement de l’activité cognitive du cerveau et à la clarté mentale.

 

Une diminution notable et quotidienne de la consommation de certains acides gras poly-insaturés peut entraîner une diminution du volume du cerveau et une grave altération de son fonctionnement comme des troubles mentaux, une rigidité émotionnelle et comportementale.

 

Comme il est toujours difficile d’être juge et partie, une personne concernée par de telles modifications de ses capacités mentales engendrées par la pauvreté de son régime alimentaire en corps gras, ou parfois en acides aminés, peut entrer dans le déni, dans le sectarisme et l’extrémisme de ses raisonnements, associés de temps à autres dans certains cas, à de la violence verbale ou encore physique.

Fin du Nota.

Phone
Email
Messenger