nota49-cours3
- Détails
- Catégorie : Uncategorised
- Affichages : 201
NOTA 49
À propos des OGM, le naturopathe Robert Masson a publié les informations suivantes sur le site « consommateurs pas cobayes ».
Lien du site : http://consommateurspascobayes.com/petition-n2-ogm-transparence.html
Extrait de : « Nutrition pathology », revue anglaise parue en 2002 (volume 16, pages 72 à 84), où Arpad Puzztal, spécialiste mondial sur les propriétés insecticides des plantes travaillant au Roweth Research Institut (Aberdeen), et ayant à son actif 275 publications, cite ses expériences de 110 jours sur des ratons nourris de pommes de terre transgéniques. Ces animaux ont présenté les anomalies suivantes :
1) Troubles intestinaux divers, notamment diarrhées
2) Troubles pulmonaires : pneumonies virales et bactériennes
3) Baisse et chute immunitaires : notamment diminution importante des lymphocytes B en quantité mais aussi perte de 50 % de leur activité
4) Arrivés à l’âge adulte les rats avaient un cerveau plus petit que la normale.
Ces atteintes à l’intégrité des animaux n’existant pas avec des pommes de terre non transgéniques. »
Toujours à propos des OGM, voici des extraits d’une étude publiée dans le Nouvel Observateur du 20 septembre 2012, concernant du maïs transgénique ou génétiquement modifié, intitulée : « Oui les OGM sont des poisons ; les révélations d’une étude de scientifiques Français », et commentée par des journalistes.
- « Selon cette enquête, même à faible dose, l’OGM étudié, parfois traité aux pesticides, parfois non, se révèle pour les rats lourdement toxique et même souvent mortel. Si c’était un médicament, précise le Nouvel Observateur, cet OGM devrait être immédiatement suspendu, car cet OGM est tellement toxique d’après cette étude, qu’il pourrait passer pour de la mort au rat. Et cet OGM, c’est le même que l’on retrouve dans nos assiettes, dans la viande, dans les œufs ou dans le lait. »
- « Bilan après moins d’un an de menus au maïs OGM, une hécatombe parmi les rats, décimés notamment par des tumeurs cancéreuses. Ces rats ont mangé ce que l’on veut nous faire manger... ; des photos de rats littéralement étouffés par des tumeurs géantes... »
- « L’ère du doute s’achève avec cette étude pour les OGM (réalisée par le professeur Gilles-Éric Séralini), c’est le temps de la vérité qui commence »
- « (...) Alors le professeur Séralini, se demande si c’est vraiment un hasard... - que les études réalisées par les pro-OGM s’arrêtent toutes à 3 mois d’expérimentation, juste avant le début des premiers symptômes de cancers entre autres, ce qui permet de conclure que les OGM sont sans danger -. »
- « Du coup il pose une autre question encore plus lourde de sous-entendus :
1) - Est-ce que certains membres des commissions qui ont autorisé des OGM, se seraient opposés à des tests de plus de 3 mois parce qu’ils savaient que les résultats seraient complétement différents et beaucoup plus inquiétants ? »
2) - « Mais ça va encore plus loin. Le professeur Séralini ajoute encore dans le Nouvel Observateur que pour lui le plus grand scandale, celui dont il ne se remet pas, c’est le manque de vigilance de nos agences sanitaires, manque de vigilance pour dire les choses aimablement. Il se demande moins aimablement s’il faut parler d’inconscience, de lâcheté ou pire, de collusion criminelle des agences sanitaires ou de leurs experts avec le monde industriel. Criminel le mot est lâché (...) »
Lien internet de la vidéo dont le sujet sur les OGM commence à la minute 9,00 : http://lesmoutonsrebelles.com/bill-gates-quand-lhomme-le-plus-riche-finance-la-depopulation-de-la-planete/
Titre du livre du Professeur Gilles-Éric Séralini : « Tous cobayes ; OGM, pesticides, produits chimiques »
Commentaire d’Éric Darche.
Sans rentrer dans la paranoïa ou le sensationnel :
- Pensez-vous après de telles informations qu’il est urgent d’observer une grande vigilance dans ce que nous consommons tous au quotidien ?
- Pensez-vous que l’on peut continuer à avoir une confiance aveugle envers les agences sanitaires censées nous protéger, celles dont parle le professeur Gilles-Eric Séralini ?
- Qu’est-ce qu’une telle information va changer dans vos habitudes de consommer ?
Fin du commentaire d’Éric Darche.
Fin du Nota.