nota6-cours4
- Détails
- Catégorie : Uncategorised
- Affichages : 118
NOTA. 6 cours 4
A propos des micronutriments qui ne jouent pas de rôle énergétique dans le sens où ils ne remplissent pas le rôle de source d'énergie pour l'organisme, il est important cependant de préciser, que ces derniers (les micronutriments vitamines, oligo-éléments, etc.) ont un rôle bio électromagnétique.
Robert Becker, est l'un des premiers américains à s'être intéressé aux recherches russes dans ce domaine.
La revue "Modern medicine" relate ses travaux :
« La bioélectricité est diffusée dans tout le corps par le système nerveux.
Le processus responsable de ce courant est celui du mécanisme semi-conducteur d'un transistor. »
Il met alors en évidence qu'une compression sur un os produit un courant électromagnétique qui joue un rôle important pour initier la régénération des plaies et fractures, tout en favorisant la meilleure guérison possible.
Pour lui, concrètement, de minuscules courants électriques, générés par la blessure elle-même, permettraient aux cellules de la périphérie de se « dédifférencier » à nouveau, c'est-à-dire de revenir au stade embryonnaire où elles possèdent un grand pouvoir de régénération et de croissance.
Elles peuvent ainsi parfaitement reconstruire l'os à l'identique. De nombreux médecins internationaux ont suivi cette réflexion.
Parmi eux, le docteur Matthias Rath qui écrit :
« Aujourd’hui, la médecine est divisée en différentes disciplines qui correspondent à des organes bien précis de notre corps. Le cardiologue s'occupe du cœur, le gastroentérologue des intestins, l'orthopédiste des os et des hanches ».
Cette approche, centrée sur les organes, ignore le fait que la santé et la maladie ne sont pas déterminées au niveau des organes, mais au niveau des millions de cellules dont ils sont composés et qui constituent le corps humain.
La seule et unique cause d'un dysfonctionnement des cellules et de ce fait, de l'apparition de maladies, est une carence en bioénergie au niveau de ces cellules.
Les molécules de bioénergie les plus importantes, indispensables au bon fonctionnement des cellules sont des biocatalyseurs, des petites molécules qui activent les réactions chimiques dans ces cellules.
Les molécules naturelles essentielles sont les vitamines, les minéraux, les oligoéléments et certains acides aminés."
Fin du Nota.