Exercice à faire.

Cette formation de naturopathe-hygièniste met l'accent plus sur " L'ETRE " que " L'AVOIR " dans le sens où ce n'est pas tant ce que vous savez ou avez acquis en termes de savoir ou de connaissance, qui est primordial (l'avoir), même si cela à une certaine importance. Mais plutôt ce que vous avez vraiment intégré au plus profond de vous-même, puis mis en pratique au quotidien, comme valeurs ou connaissances, en lien avec le respect des facteurs de santé, tant sur le plan physique, émotionnel ou mental (l'être)

Il vous sera plus facile par la suite d'enseigner à autrui le respect des facteurs de santé au sens large du terme, si vous-même les respecter vraiment.

Dire cela ne doit surtout pas être un encouragement à se blâmer ou encore à blâmer autrui, en cas de manquement à certaines valeurs. Au contraire, il est préférable de s'aider et d'aider autrui en cas d'observation de décalage ou de distorsion entre les bonnes intentions et la réalité des faits. Ne jamais perdre de vue, qu'en aidant autrui à s'améliorer, au final, c'est soi-même que l'on aide à "grandir".

Tout est une question de point de vue dans l'existence.

Ne voyez pas l’exercice suivant comme contraignant en vous disant " je ne m'attendais pas à un tel travail " mais plutôt comme une opportunité d'avancer et de dépasser vos limitations.

Pour cela :

- Identifier des aliments que vous consommez chaque jour et que vous savez délétères ou nocifs pour votre santé, selon vos connaissances d'aujourd'hui.

- Engagez-vous à partir de maintenant à en consommer moins ou encore à en supprimer la consommation régulière, si vous les trouvez nuisibles pour vous.

Cette liste s'affinera au fil des connaissances que vous allez acquérir tout au long de cette formation. Vous noterez cette liste dans le « cahier de progression personnel – Ecole ENHED » dont on a déjà parlé.

Fin du Nota.

Phone
Email
Messenger