NOTA-9
- Détails
- Catégorie : NOTA-COURS-2
- Affichages : 279
Luc Montagnier est un biologiste virologue français, né, le 18 août 1932, à Chabris, dans l'Indre. Il est professeur émérite à l'Institut Pasteur, où il dirige l’unité d’oncologie virale de 1972 à 2000, directeur émérite de recherche au Centre national de la recherche scientifique et ancien professeur à l'université de New York. Il est membre des Académies des sciences et de médecine.
En 2010, Luc Montagnier a annoncé qu'il fuyait le « climat de terreur intellectuelle » en France pour prendre la direction d'un nouvel institut de recherche en Chine à l'université Jiaotong de Shanghai, où il poursuit ses recherches sur la formation dans l'eau de « nanostructures » induites par l'ADN. (Extrait pris sur Wikipédia.)
Claude Bernard, né le 12 juillet 1813 à Saint-Julien (Rhône) et mort le 10 février 1878 à Paris, est un médecin et physiologiste français.
Considéré comme le fondateur de la médecine expérimentale, il a en particulier laissé son nom au syndrome de Claude Bernard-Horner. On lui doit les notions de milieu intérieur et d’homéostasie, fondements de la physiologie moderne. (Wikipédia.)
Pierre Jacques Antoine Béchamp, né le 15 octobre 1816 à Bassing (Moselle) et mort le 15 avril 1908 à Paris, est un médecin, chimiste et pharmacien français, auteur d'une théorie sur les « microzymas ».
À la suite de travaux expérimentaux et d'observations, il émet l'hypothèse et prétend que toute cellule animale ou végétale est constituée de petites particules capables, sous certaines conditions, d'évoluer pour former des bactéries qui continueraient à vivre après la mort de la cellule dont elles proviendraient. Béchamp appela ces petits éléments autonomes : « microzymas ». (Wikipédia)
Fin du Nota.