nota91-cours3
- Détails
- Catégorie : Uncategorised
- Affichages : 155
NOTA. 91
Même si l'on peut toujours trouver une ou deux..., personnes dans le monde qui par leur expérience remettent en cause cette affirmation catégorique de Robert Masson ; pour la très grande majorité de nos contemporains, ce régime provoque énormément d'effets défavorables à la santé.
On rencontre de temps à autres des personnes qui suivent ce régime alimentaire et qui vont être dans le déni par rapport aux troubles de santé qu'ils vivent.
Ils vous affirment que les symptômes qu'ils rencontrent (lorsqu’ils acceptent de les reconnaître) ne sont que l'expression de crises d'éliminations qui va leur permettre le retour vers une excellente santé à plus ou moins long terme. Pour certains le délai de "purification" est donc des "symptômes" à supporter, peu atteindre plusieurs années, mais ce n’est pas grave selon eux, car ils sont dans une phase de régénération... !
Voici l'avis de Robert Masson à propos de différentes personnes qui suivent des régimes complétement déséquilibrés comme le régime fruitarien.
Après quelque temps de ces régimes..., s'installent avec l'amaigrissement, la dénutrition, l'anémie et par la suite, une sorte de bien-être extraordinaire où l'individu semble "flotter dans l'air", où il semble devenir insensible aux contingences de ce monde.
A ce stade, l'individu devient totalement imperméable aux mises en garde : un sourire angélique nuancé d'une certaine commisération accueille tous les avertissements.
C'est l'ivresse de la dénutrition ainsi que je l'ai nommée. Elle est causée par la carence protéique au niveau cérébral."
Fin du Nota.