nota92-cours4
- Détails
- Catégorie : Uncategorised
- Affichages : 52
NOTA 92 cours 4
Les leucorrhées ou pertes blanches, sont des pertes non sanglantes venant des voies génitales de la femme. Elles peuvent être physiologiques ou d'origine infectieuse. Des pertes malodorantes sont généralement le signe d'une pathologie associée. Le diagnostic par un médecin, se fait par prélèvement des pertes. Le traitement dépendra de la cause.
Le pH de la flore vaginale se modifie. Problème : cela favorise la prolifération de certaines levures (champignons microscopiques), naturellement présentes dans la flore vaginale. Certaines femmes peuvent ainsi développer une véritable mycose vaginale peu de temps avant leurs règles : la levure responsable est le plus souvent du type "Candida albicans".
Les symptômes ?
Des démangeaisons génitales bien sûr mais aussi une irritation vulvaire, des douleurs durant les rapports sexuels et de petites pertes vaginales, blanches, épaisses et inodores. Ces symptômes peuvent s'apaiser un peu avec l'arrivée des règles, mais ils ne disparaissent pas totalement…Mieux vaut consulter un médecin : il suffit habituellement d'un simple traitement local (exemple : crème antifongique) pour que tout rentre rapidement dans l’ordre. (Source Medisite)
Ceci-dit tous ces symptômes doivent attirer l'attention du naturopathe -hygiéniste à propos du terrain Acide déminéralisé et ainsi apporter les corrections nécessaires tant sur un plan alimentaire que sur les autres facteurs de santé.
Fin du Nota.